top of page

Je me suis formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), après un bac scientifique et trois années de classe prépa littéraire et l'obtention d’un DEUG d’Anglais et d’une Licence de Lettres modernes, 

Après avoir débuté dans le théâtre, je me suis orientée vers les tournages et ai toujours travaillé régulièrement en voix. 

​

​

A l'écran​

​

Au cinéma, on a pu me voir dans les films de Fabrice Gobert (K.O), dans Maison d'enfants de Nessim Chikhaoui et Les Volets verts de Jean Becker.

Aussi dans les courts métrages de Geoffrey Fighiera, Une Partie en l'air (Grand Prix CM Cognac 2020, Prix d'interprétation Not Film Fest 2021 et Mammoth Film Festival 2022), de Lada Imamovic (Entretien), de Mathias Renou (Rose bonbon), d'Aurélia Dury (Dispersion), de Maëlla Mickaëlle (Triple boucle), de Guillaume Scaillet (Flagrant)...

J'ai tourné en anglais pour Kilian Huet dans A Matter of Time (Prix d'interprétation CinéRelève New Brunschwick 2022) et Bow Down de Sophie Lee et Benjamin Ramirez Perez. 

​

Pour la télévision, on peut me retrouver dans, notamment,  Visions de Akim Isker, Esprit d'hiver de Cyril Mennegun, le téléfilm Le Canal des secrets réalisé par Julien Zidi, la saison 1 de Mytho et la saison 2 des Revenants, séries de Fabrice Gobert, un épisode de Joséphine Ange-Gardien réalisé par Stéphan Kopecky. 

J'ai été l'amante meurtrière d'un épisode de Tandem réalisé par Delphine Lemoine et joue dans la série Insoupçonnable réalisée par Christophe Lamotte, dans un épisode de Chérif réalisé par Hervé Brami, dans le téléfilm Deux petites filles en bleu réalisé par Jean-Marc Thérin, dans Interpol réalisé par Jérôme Navarro...

​

Je suis la femme politique Virginie Tellier dans la série Les Engagés, écrite par Sullivan Le Postec et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun en S2 et Sullivan Le Postec et William Samaha en S3, et diffusée sur les sites de France TV et Slash.

Et j'ai été Laetitia Lefranc, une mère atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, dans l'arche de DNA "Un garçon si parfait". 

​

​

Sur scène

​

J'ai démarré en sortant de l'ENSATT dans la troupe du Théâtre National Populaire (TNP) et y ai joué dans de nombreux spectacles de Christian Schiaretti : Coriolan, Sept farces et comédies de Molière, Par-dessus bord, Siècle d'or espagnol, Mai Juin Juillet, au TNP, et en tournée (Théâtre Nanterre-AmandiersThéâtre national de la Colline, Festival d'Avignon IN, etc…)

​

Notamment le rôle sublime de Mademoiselle Julie dans la pièce éponyme d’August Strindberg au Théâtre National de la Colline et L'Âme dans Procès en séparation de l’Âme et du Corps de Pedro Calderón de la Barca au TNP.

​

J'ai été la Princesse Léonide/Phocion, rôle principal du Triomphe de l'Amour de Marivaux, mis en scène par Michel Raskine, au TNP et en tournée, et la fabuleuse Ysé dans Le Partage de midi, monté par mes soins. 

​

Après l'aventure du TNP, j'ai été dans 3 spectacles de Guy-Pierre Couleau : Maître Puntila et son Valet Matti, Amphitryon, Le Songe d’une nuit d’été (à Bussang), spectacles qui ont sillonné la France et l'Outre-Mer en tournée.

​

J'ai incarné Melitta Schmideberg, la fille de la grande psychanalyste Mélanie Klein, dans Madame Klein de Richard Wright, un combat mère-fille mis en scène par Brigitte Jaques-Wajeman au Théâtre des Abbesses et en tournée.

​

J'ai joué aussi sous la direction de Nada Strancar (La Fable du Fils substitué) d’Olivier Borle (Premières Armes), de Julien Gauthier (Les Chiens nous dresseront), dans les épisodes du Graal Théâtre, co-mis en scène par Julie Brochen et Christian Schiaretti au Théâtre national de Strasbourg (TNS) et au TNP. Et ai travaillé avec Lancelot Hamelin (Suite mentale), Mohamed Brikat (Pit Bull), Giampaolo Gotti (Vers les démons), Elizabeth Macocco (Opening night(s)), Louise Vignaud (Calderon).

​

J'ai récemment été dans le spectacle de La Double Inconstance de Marivaux mis en scène par Galin Stoev. Repris au Théâtre de la Porte Saint Martin, j'ai joué en alternance deux rôles : Lisette et Flaminia (rôle principal). Et ai travaillé la langue acerbe d'Annick Lefebvre dans la peau d'une fan de Céline Dion (donnant concert !) dans le spectacle J'Accuse [France], commandé et mis en scène par Sébastien Bournac. 

​

​

Voix

​

J'enregistre régulièrement des fictions pour France culture, France inter, Arte radio et prête régulièrement ma voix à des documentaires (Arte, France TV). 

Je me suis récemment ouverte et formée au doublage, et suis ravie d'y retrouver un rapport immédiat au plaisir du jeu. 

​

​

Démo :
Workshop :
bottom of page